Le plus important c’est de penser à créer une harmonie entre l’existant et l’agrandissement. Pour cela rien de mieux que le revêtement extérieur. Il existe là encore de nombreuses possibilités.
Pour choisir votre bardage extérieur, il faudra prendre en compte différents critères. Bien sûr le plus important c’est la performance thermique, ensuite in faut penser à l’entretien, car le bardage de votre façade est soumis aux intempéries.
Certains bardages ne nécessitent pas d’entretien, comme le bardage en PVC, le revêtement en pierre ou encore celui en béton.
La pierre, qu’elle soit naturelle ou reconstituée c’est une valeur ajoutée à votre maison, mais la mise en œuvre reste rare par son prix élevé. Le bardage PVC apporte pas mal d’avantage, tout d’abord le prix très attractif, mais aussi sa facilité de pose ou encore le choix de coloris disponibles.
Le bardage bois lui nécessite plus d’entretien mais sera plus chaleureux qu’un PVC.
Il existe également des bardages composites mais le plus connu reste le crépi.
Pour le bardage de votre maison, vous aurez également le choix de l’habillage métallique, très moderne et contemporain, on le retrouve tant pour constructions pour les particuliers que les professionnels. Sa durée de vie est intéressante.
Avant de se lancer dans la réalisation d’un agrandissement de maison il ne faut pas négliger les démarches légales. Pour les projets supérieurs à 40m 2 il faudra demander un permis de construire, pour plus de 170m 2 il faudra faire appel à un architecte. Pour moins de 40m2 il faudra une déclaration préalable de travaux. Pour être sur de ne pas se tromper consultez l’équipe de La Maison des Travaux.