Vous avez toujours rêvé d’une extension en bois et vous êtes passés à l’action.

Vous vous demandez maintenant comment l’entretenir. Pas de panique, les maisons en ossature bois ainsi que les bardages en bois ne nécessitent pas plus d’entretien qu’une maison en bâti.
Pour ce qui est de l’ossature bois, c’est au moment de la construction qu’il va falloir respecter des normes, comme la pose d’un film pare-pluie. Il faudra être vigilant et éviter d’apposer du bois de chauffage contre celle ci pour éviter la contamination par certains insectes xylophages.

Pour le bardage l’entretien est uniquement esthétique car le bois brut est résistant. Un simple nettoyage de celle-ci suffira. Bien sûr il prend une teinte grise avec le temps mais cela n’altère en rien ses qualités.

Il est néanmoins possible de réaliser une lasure ou une peinture. La lasure conservera l’aspect naturel du bois, la peinture elle offrira une couche protectrice. Pensez à utiliser une peinture ou une lasure microporeuse qui laissera respirer le bois et empêchera les moisissures de s’installer.

Si vous n’avez pas encore passé le pas, pourquoi ne pas réaliser votre projet d’agrandissement en ossature bois. L’extension à ossature bois sera compatible avec de nombreux bâtis existants. Le mélange des genres est très tendance en ce moment.

Facile et rapide à mettre en œuvre elle pourra s’adapter à tous vos besoins. Contrairement à une véranda, vous pourrez avoir un bureau ou encore une chambre supplémentaire.