L’objectif principal de l’aménagement sous pente c’est bien sur d’exploiter un espace perdu. Il faut également qu’il puisse s’adapter à votre architecture.
Le placard sous pente doit permettre d’exploiter de manière optimale l’espace sous pente. La surface étant de plus en plus précieuse on exploite le moindre centimètre.
Mais que faire des murs en pentes plus ou moins importantes ?
> Une armoire sous pente vous permettra de créer un dressing sous combles et de transformer vos combles en chambre, le rangement pourra y être optimal et pratique pour votre quotidien. Il vous permettra d’occuper l’espace de manière concentrée. Quelque soit la hauteur sous pente que vous disposez, pensez à vos habitudes de rangement avant de réaliser la penderie sous pente. Vous aimez plier ou suspendre vos chemises ? Vous voulez un espace pour vos chaussures ? Pour votre aménagement il faudra peut être penser à faire réaliser un meuble sur mesure.
> Une bibliothèque en sous pente vous permettra de créer un espace bureau ou un espace lecture, ou pour les cinéphiles un espace cinéma avec de quoi ranger vos nombreux films. Pensez à alterner les rangements vides et les rangements pleins pour pouvoir exposer ce qui l’est et cacher ce qui ne l’est pas. Cela permet également de casser la monotonie du meuble. Mélanger aussi les formats et les couleurs.
> Un simple rangement sous comble vous permettra de créer un aménagement sous pente, avec par exemple des portes coulissantes, et permettra de ne plus avoir à vue vos archives, cartons, objets qui ne servent qu’occasionnellement. 90 cm de hauteur seront suffisants pour réaliser un rangement confortable. Les sous pentes des combles représentent des possibilités très importantes de rangements.
Si vous souhaitez augmenter la surface d’exploitation de votre habitation et que vous souhaitez être accompagnés par un professionnel contactez La Maison des Travaux Agen.