Une chambre pour deux enfants. Quelques astuces
La chambre pour deux enfants favorise la complicité et les confidences entre les enfants.
Il existe de nombreuses idées astucieuses et intelligentes pour aménager une chambre pour deux enfants.
Pour ce qui est du couchage il existe bien sur le lit superposé, mais on ne pense pas toujours au lit gigogne qui permet lui aussi de libérer de l’espace au sol.
Certain enfants n’auront pas de mal à partager un lit double.
On peut également parler des lits jumeaux qui sera le type de couchage le plus simple si la chambre n’est pas trop petite. On pourra par exemple les disposer de chaque coté d’une fenêtre, celle ci servira de séparation visuelle.
Pour ce qui est de l’espace, Il faut mettre en valeur l’individualité de chaque enfant, il est important que chaque enfant ait son propre espace. Pour cela rien de mieux que d’installer une ou plusieurs étagères pour créer une séparation dans la chambre.
Si la chambre des enfants est trop petite pourquoi ne pas installer une mezzanine ? Vous pourrez y installer les lits, l’espace du bas pourra donc accueillir deux bureaux et l’espace de jeu.
Dans les photos accompagnants l’article vous pourrez vous inspirer si vous voulez créer une chambre pour deux filles ou encore une chambre pour deux garçons.
Pour créer une séparation de chambre il est possible également de créer une vraie cloison ou d’apposer un paravent ou encore tout simplement un rideau.
La chambre partagée peut également être un choix. Dans tous les cas l’aménagement de la chambre est important pour que les enfants aient sommeil de qualité.
Le plus important est que vos enfants s’y sentent bien, n’hésitez pas à leur demander leur avis à les faire participer, ils auront peut-être l’idée à laquelle personne n’avait pensé.
Si vous souhaitez être accompagné dans l’aménagement de la chambre de vos enfants, consultez nous avec plaisir.