Cette année encore le salon Maison & Objets nous aura émerveillé, avec son lot de surprises et de nouveautés.
Situé à Villepinte, tout l’univers de la décoration y est présent avec des milliers d’exposants. Le salon Maison & Objets a tenu ses promesses avec toutes ces thématiques plus surprenantes les unes que les autres.

Rendez-vous incontournable pour les professionnels du domaine (architecte, designer, décorateur, journaliste, acheteur…)

Le lieu idéal pour analyser les tendances. Créé en 1995 le salon fait toujours rêver.

La thématique de ce mois de janvier était « Excuse my French » L’occasion de mettre à l’honneur le made in France. La possibilité de découvrir de nouveaux créateurs.

Certaines tendances nous ont tapé dans l’oeil voici notre sélection couleurs, matières, motifs, tout y passe.

Les couleurs se foncent pour l’hiver, la fin des tons pastels. Le vert prend la place du bleu. La couleur phare reste la couleur Terracotta, elle s’associe facilement et donne bonne mine à votre intérieur.

Le buffet haut est partout, revisité. Tous les meubles se perchent de manière générale.Tout en bois et tout en transparence. Vous allez pouvoir le chiner en brocante.

Une tendance un peu inattendue est la décoration d’inspiration asiatique. On retrouve des motifs japonisant sur vos papiers peints et des adaptations de l’origami pour vos objets de décoration ou pour vos luminaires.

Présente depuis plusieurs saisons la tendance ethnique résiste. Cette année on y ajoute les céramiques artisanales et les plantes vertes.

En terme de matière pour l’art de la table on voit l’apparition du verre strié.  De manière générale l’artisanat à toujours la cote.

L’esprit maison de campagne persiste, mais on l’appel plutôt Broc’Arty, c’est un style intemporel, table de ferme, cannage, l’authenticité est le mot d’ordre.

Si vous avez besoin d’accompagnement en terme de décoration n’hésitez pas à nous consulter, nous réaliserons pour vous une décoration adaptée.