L’utilisation de carreaux de verre existe depuis longtemps, mais la mise en œuvre d’un plancher en verre est plus récente et plus complexe.

Longtemps utilisé dans les bureaux ou encore dans les musées, ce sol s’invite  désormais dans les intérieurs des particuliers.

La raison principale de l’utilisation de plancher en verre c’est bien sur de faire rentrer la lumière naturelle dans votre espace de vie.

Ce sol permettra également d’exploiter un maximum le nombre de mètres carrés disponibles.
Vous pourrez mettre en place un plancher en verre pour permettre de faire entrer la lumière dans un souplex par exemple, en réalisant un puit de lumière.

On utilise également les dalles en verre pour faire entrer la lumière sous une mezzanine ou encore sous un escalier, pour apporter de la lumière à un espace sombre.

En apportant de la lumière on permet également de produire un effet spatial important. Grace à ce type d’installation la vue est dégagée, ouverte sur un autre espace. On se sent donc plus à l’aise.

Le plancher de verre pourra également vous permettre de mettre en valeur un espace, comme par exemple une cave, des voutes ou encore de vieilles pierres.

Cela sera un atout indéniable pour votre intérieur.

La mise en œuvre du plancher en verre nécessite l’intervention d’un professionnel qui saura réaliser votre projet dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.

Il pourra calculer l’épaisseur de votre plancher en verre qui dépend de sa charge.

Les planchers en verre sont très résistants et peuvent supporter des charges importantes.

Attention à chaque maison sa solution spécifique. Vous pourrez ensuite profiter de votre maison confortable et lumineuse.