Une piscine semi-enterrée ? Un bon compromis entre piscine creusée et piscine hors sol, cette piscine hybride en a ravi plus d’un.
Il vaut mieux être bien informés avant de se lancer.
Oui vous allez devoir payer des impôts supplémentaires, à partir de 75 cm de fond la piscine sera comptabilisée pour le calcul vos impôts.
Par contre, bonne nouvelle la réalisation d’une piscine semi-enterrée peut couter jusqu’à 10 fois moins cher.
Fini les simples piscines en plastique, il existe à présent des piscines semi-enterrées réalisées avec des matériaux haut de gamme (mosaïque, granit…) et des équipements de pointe.
Celle ci aura une parfaite intégration avec le style architectural de l’habitat et elle sera un véritable lieu de détente.
Ce type d’installation est également idéal pour des terrains accidentés ou avec une pente trop importante. Si vous pensiez ne pas pouvoir avoir de piscine à cause de la topologie de votre terrain, renseignez-vous.
Par rapport à une piscine hors sol la piscine semi-enterrée pourra être plus grande et plus stable, esthétiquement l’intégration avec son environnement est plus simple.
Il existe des piscines semi-enterrées en bois ou en matériau composite, elle peux également être réalisée à l’aide d’une coque. Le choix se fera en fonction du projet. Il faudra contacter un professionnel pour vous aider à faire votre choix.
N’hésitez pas à faire le grand plongeon il n’est pas trop tard pour en profiter cet été.