Votre salle de bain a besoin d’un rafraîchissement ? Vous avez un projet de rénovation ?
Attention à votre choix, il ne doit pas être uniquement esthétique puisque c’est une pièce d’eau. Le revêtement doit donc être adapté à recevoir des projections d’eau et devra supporter l’humidité.
Il faut donc oublier les moquettes ou le jonc de mer. Pour bien choisir votre revêtement n’hésitez pas à contacter un professionel qui pourra vous présenter de larges gammes adaptées à votre goût et votre intérieur.
Pour le sol de votre salle de bain vous aurez le choix de carrelage, sol pvc, sol vinyle, parquet, parquet stratifié ou encore de dalle pvc pour ne citer que cela.
Aujourd’hui les sols s’imitent entre eux, le pvc imite le carrelage, le carrelage imite le bois, le choix est immense…
Il ne faudra pas oublier que le sol devra être antidérapant pour éviter les glissades.
Il faudra également penser à utiliser un matériau facile d’entretien, pour ne pas que votre nouveau projet devienne une corvée.
Le carrelage reste le revêtement de sol de salle de bain par excellence, il existe de nombreux formats et coloris assortis au revêtement de mur. La pierre naturelle est le revêtement le plus ancien, là aussi il existe de nombreuses nuances. Il faudra penser à réaliser un traitement hydrofuge.
Le dernier élément à prendre en compte pour votre choix c’est bien sur la pose. Si elle est réalisée par un profesionnel vous aurez plus de choix que si vous devez la réaliser vous même.
Pour ce qui est du prix les stratifiés et sol PVC sont souvent plus accessibles que les planchers ou certains carrelages haut de gamme.