La terrasse et le jardin sont des lieus de détente où l’on aime se retrouver autour d’un bon repas ou d’un instant de farniente.

Il est facile de créer différentes ambiances propices aux activités de chacun. La décoration pour jardin ne manque pas, les plantes et fleurs non plus.

Mais comment entretenir les extérieurs de votre résidence secondaire ?

Il vous faudra réaliser des aménagements faciles d’entretien. Avoir un jardin sans y consacrer trop de temps c’est possible.

Voici donc quelques astuces:

Pour les sols,  utilisez les plantes de jardin couvre-sol. Vous éviterez ainsi le désherbage.

Si vous tenez à avoir votre potager même dans votre résidence secondaire il vous faudra planter des variétés qui se ressèment seules, comme par exemple les tomates cerise. On les appel les légumes perpétuels.Si vous disposez d’une piscine dans votre maison de vacances, la manière la plus simple d‘entretenir celle ci est de passer à un traitement au sel. Moins récurant, le traitement est également plus respectueux de la nature et diminue le risque d’irritations des baigneurs.

Ce qu’il faut retenir concernant l’aménagement des extérieurs de votre résidence secondaire, c’est qu’il ne faut pas se lancer dans des aménagements trop complexes, prônez la simplicité.